nature-nail.fr

Comment veiller à la durabilité de son vernis ?

Votre vernis ne tient pas longtemps et vous vous demandez pourquoi ? Ça ne vous est jamais venue à l’esprit que vous l’avez peut-être gardé au mauvais endroit ou que c’est la manière dont vous l’avez déposé qui n’est pas correct. Mais c’est maintenant fini tout ça pour vous ! Appliquez les 5 astuces que vous livre cet article et vous verrez qu’ils tiendront, à présent, plus longtemps. 

Conservez-le en toute fraîcheur

Il est possible que la décomposition du vernis évolue rapidement à cause de la chaleur, de l’humidité et même de l’éclairage. Afin de garder la bonne qualité de la matière de votre vernis, vous devez trouver un endroit sec et obscur pour les mettre. Vous pouvez très bien aussi l’entreposer dans le réfrigérateur. 

Dressez-le bien  

Si vous mettez en position allongée votre vernis dans un lieu, il va se déverser dans le capuchon et va engendrer des minuscules agglomérats de matière, au goulot. Le vernis sera alors dur à ouvrir et deviendra sec. Raison pour laquelle vous devez bien le dresser dans le lieu de rangement.  

Pensez à vous servir d’un diluant

Lorsque votre vernis devient épais au fur et à mesure que vous vous en servez, utilisez un diluant particulier pour le ramener à son état initial. Il ne vous faudra que quelques gouttes pour le faire. Si vous n’avez pas de diluant, une autre alternative s’offre à vous : y ajouter une ou deux gouttes de dissolvant ou d’alcool à 90 °C. Il ne vous restera plus alors qu’à le secouer fortement avant de le mettre sur vos ongles. 

Veillez à ce qu’il n’y ait aucune ouverture  

L’air peut facilement s’introduire dans le flacon à cause du capuchon que vous n’avez pas bien fermé. La texture du vernis peut ainsi se dégrader à cause de ce mauvais geste de votre part. En conséquence, il est nécessaire de bien refermer votre vernis, une fois que vous vous en êtes servis.  

N’hésitez pas à nettoyer le goulot du vernis

Il peut arriver qu’un petit agglomérat se présente aux environs du goulot du vernis, après une ouverture datant de peu de temps. L’introduction de cette matière dans le vernis peut corrompre sa constitution. Il est préférable de nettoyer fréquemment son goulot pour ne pas avoir affaire à ce genre de problème. Un mouchoir ou un petit coton fera l’affaire.